L’Atelier de Métallerie

Le châssis ultra-fin !

« in-vitraux® » est le châssis métallique d’intérieur le plus fin du marché. Il permet d’intégrer différents remplissages dans une ossature d’épaisseur 10mm, avec des masses vues montants / traverses de 12mm (ou 10mm en bordure périphérique), et un recto verso sur le même plan.

Dans le motif, il intègre également des parties pleines sur le même plan que l’ossature. L’épaisseur standard des ossatures est de 10mm, mais peut être supérieure pour des châssis spécifiques.

Ce châssis est suffisamment rigide pour permettre de réaliser des panneaux fixes, mobiles ou articulés : coulissants, volets d’intérieur, paravents, luminaires, colonnes ou demi-colonnes, verrière en plafond et mobilier divers.

Les dessins et les modèles sont protégés selon les articles L511-1 et suivants du CPI.

Exemple de châssis In-Vitraux n°1
Exemple de châssis In-Vitraux n°2

Le châssis ultra-chic !

En alliant des ossatures aux finitions raffinées, la finesse des motifs et la possibilité de différentier l’aspect du recto de celui du verso, ce châssis devient un objet de grande qualité.

Les ossatures sont réalisables quelle que soit la forme (plane ou courbe), dans toute la gamme des métaux en feuille (acier brut, aluminium, laiton, inox, cuivre, etc.) sur lesquels on peut appliquer une grande variété de traitements de surface : polissage, grenaillage, thermolaquage et anodisation (sur aluminium uniquement).

En savoir plus

Le châssis ultra-magique !

En combinant une immense variété de remplissages possibles dans son ossature — par exemple la gamme des vitrages, celle des métaux tissés, celle des pierres fines translucides ou tout autres matériaux de votre choix compatible avec le procédé — vous créez l’ambiance lumineuse qui sublimera votre châssis. Son aspect variera selon l’évolution de la lumière naturelle ou celle de tout autre éclairage.

Exemple de châssis In-Vitraux n°3